Discret reliquaire du 18e siècle, caché en un étui de laiton
Provenant d’une petite collection d’art religieux autrichienne,
ce reliquaire de travail conventuel du XVIIIe siècle est conservé dans un simple étui en laiton uni.
L’objet, anonyme, est muni d’un anneau permettant de le porter en pendentif.
Il ferme par deux petits crochets ; le système de fermeture est fonctionnel mais la charnière accroche légèrement.
À l’intérieur, sous deux fenêtres ovales en mica, se trouvent d’un côté une représentation imprimée de la Vierge à l’Enfant sur soie et, de l’autre, un reliquaire textile élaboré.
Au centre de la boîte figure une broderie ovale sur toile, partiellement effacée. Autour sont disposées six reliques textiles, chacune placée sous un buisson de fils d’or et d’argent sur fond de rubans rouges et dorés.
Les inscriptions visibles sont : St Claudij, StInnocentii Martyr, St Honestii M., St Augustae, St Blandinae et St Justinae M.
Bon état, récemment dépoussiéré, sans défaut notable.
Objet d’art religieux du XVIIIe siècle.
Achat immédiat : se paie par carte bancaire ouPaypal.
eclectic — Nous ne sommes pas experts, mais exerçons le métier depuis plus de 50 ans.
Remboursement sans difficulté en cas de déception. SIRET : FR 24430113233.
Facture et certificat joints à chaque envoi
Epoque : 18ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Matière : Autre
Largeur : 5,5cm
Hauteur : 7,5cm
Profondeur : 1,5cm
Référence (ID) : 1840707
Disponibilité : En stock



































