Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-2
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-3
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-4
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-1
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-2
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-3
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-4
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-5
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-6
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-7
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920-photo-8

Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920

Description : 

Élégant classeur à rideau français en chêne datant de circa 1920, conservant sa plaque commerciale d’origine des Meubles SUPER, distribués exclusivement par la Papeterie du Petit Marseillais à Marseille.

Ce meuble de bureau ancien, caractéristique du mobilier professionnel français du début du XXe siècle, présente une structure en chêne au veinage particulièrement marqué, sublimée par une chaleureuse patine brun doré.

Sa façade est équipée d’un rideau coulissant vertical constitué de fines lames horizontales en bois, permettant de découvrir huit compartiments de classement intérieurs. Chaque casier possède des joues latérales en bois découpé, conçues à l’origine pour faciliter le rangement et l’organisation des documents, dossiers et correspondances.

La partie supérieure conserve une entrée de serrure décorative en métal, tandis qu’une petite poignée en bois permet de manipuler le rideau.

L’un des éléments les plus intéressants de ce meuble est sa plaque d’origine portant l’inscription « Meubles SUPER – Dépositaire Exclusif – Papeterie du Petit Marseillais ».

Cette papeterie, historiquement implantée rue Paradis à Marseille, était une entreprise spécialisée dans les fournitures de bureau. La présence de cette plaque constitue un témoignage intéressant de l’histoire commerciale marseillaise et du mobilier de bureau français de cette époque.

Le classeur présente une belle patine ancienne, avec quelques marques d’usage, rayures et traces du temps, notamment sur la plinthe inférieure, qui participent pleinement à son authenticité.

Ses proportions élancées et son esthétique intemporelle lui permettent de trouver facilement sa place dans un bureau, une bibliothèque ou un intérieur contemporain, tout en offrant une solution de rangement aussi pratique que décorative.

Dimensions :

H. 150,5 cm (59.25 in)

L. 48 cm (18.90 in)

P. 38 cm (14.96 in)


2 160 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Chêne

Référence (ID) : 1837249

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Chic French Antiques
Classeur à rideau en chêne Meubles SUPER, circa 1920
1837249-main-6acddcb686dc3.jpg

0612049287



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".