Auguste Jean Vase En Verre Bleu Turquoise émaillé Polychrome & Doré, XIXe siècle , Napoléon III
Vase en verre bleu turquoise attribué à Auguste Jean, datant de la seconde moitié du XIXe siècle, vers 1870-1880.
De forme cylindrique légèrement évasée vers l'épaulement, ce vase repose sur quatre pieds rapportés en verre incolore, disposés en étoile et soulignés de filets dorés.
Le corps présente un décor émaillé polychrome d'inspiration japonisante, composé de motifs stylisés aux contours dorés, enrichis de détails géométriques, de fleurs blanches à cœur rouge et de feuillages verts et bleu pâle.
L'ensemble associe la transparence du verre bleu turquoise à des émaux rehaussés de dorure.
Hauteur : 24,8 cm.
Tres bel état
Auguste Jean, verrier et décorateur actif à Paris durant la seconde moitié du XIXe siècle, est connu pour ses créations en verre de couleur, souvent ornées d'émaux polychromes, de dorures et d'éléments rapportés. Ses productions témoignent du goût de l'époque pour les formes originales et les décors d'inspiration orientale et japonisante.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Matière : Verre
Référence (ID) : 1835449
Disponibilité : En stock
































