Royal Dux – Grande amphore aux dragons et putti – Modèle n° 5333 – Bohême, début du XXe siècle
Royal Dux – Grande amphore aux dragons et putti – Modèle n° 5333 – Bohême, début du XXe siècle
Imposante et très décorative amphore en porcelaine polychrome de la manufacture Royal Dux Bohemia, modèle n° 5333, dont la création est située vers 1910 et probablement attribuable à Eduard Eichler.
De forme ovoïde élancée, elle présente un élégant décor dans des tonalités ivoire, vert olive et or. La panse est ornée de motifs floraux en léger relief, tandis que deux spectaculaires dragons stylisés forment les anses de part et d’autre du col.
Le piédouche est particulièrement remarquable : il est animé de putti en relief, disposés autour d’un médaillon central, apportant à l’ensemble toute la richesse décorative caractéristique des productions Royal Dux du début du XXe siècle.
La pièce porte sous la base la célèbre pastille triangulaire rose Royal Dux Bohemia, ainsi que le numéro de modèle 5333 en creux.
Un modèle identique est documenté dans les collections et ventes européennes sous ce même numéro.
Bohême, premier tiers du XXe siècle.
Modèle créé vers 1910.
Hauteur : 53 cm.
Très belle présence décorative et belle qualité d'exécution.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Bon état
Matière : Porcelaine
Hauteur : 53 cm
Référence (ID) : 1834222
Disponibilité : En stock





































