Chiffonnier / semainier de style Louis XV – Marqueterie – Dessus de marbre
Élégant chiffonnier ou semainier de style Louis XV, de forme étroite et élancée, ouvrant en façade par sept tiroirs superposés.
Le meuble présente un joli travail de marqueterie, les façades des tiroirs étant disposées en chevrons et soulignées de filets.
Les montants antérieurs sont ornés de cannelures et l’ensemble repose sur quatre pieds fins, ceux de façade terminés par des sabots en bronze.
Chaque tiroir est agrémenté d'une entrée de serrure en bronze, apportant une belle régularité à la façade.
Le meuble est coiffé d'un dessus de marbre à dominante beige, rosée et ocre, à angles légèrement arrondis et bord mouluré.
Un meuble particulièrement décoratif grâce à ses proportions hautes et étroites, idéal dans une chambre, une entrée ou entre deux fenêtres.
Style Louis XV – travail ancien, fin XIXe siècle.
Dimensions :
Hauteur : 137 cm
Largeur : 44 cm
Profondeur : 33 cm
Bon état général avec traces d'usage et usures anciennes conformes à son âge, visibles sur les photographies.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état
Matière : Marqueterie
Largeur : 44
Hauteur : 137
Profondeur : 33
Référence (ID) : 1833534
Disponibilité : En stock


































