Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-2
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-3
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-4
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-1
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-2
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-3
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-4
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-5
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-6
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-7
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe-photo-8

Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe


Charmante coiffeuse Louis XV en bois naturel ouvrant sur le dessus par un abattant central en placage de bois de rose présentant une frise en aile de papillon entouré d’un filet d’ébène et d’un placage d’amarante. Une fois ouvert, cet abattant révèle un miroir rectangulaire, l’ensemble pouvant coulisser d’avant en arrière. De chaque côté deux battants de conception identique recouvrent des couvercles marquetés se soulevant grâce à des languettes. En dessous, d’importants casiers sont présents. L’abattant principal se ferme par une serrure d’origine en état de fonctionnement accompagné de sa clé.
Ce meuble présente une façade en mouvement qui ouvre par quatre tiroirs et une tablette «écritoire». Cette tirette avec bouton est composée d’un encadrement en acajou et d’un cuir rouge décoré d’une vignette dorée. En dessous, un tiroir composé de bois de rose, entouré d’amarante, présente une frise en aile de papillon. Cette décoration géométrique se retrouve sur chaque façade de tiroir. En partie droite, la coiffeuse possède deux faux tiroirs et un petit tiroir. En partie gauche un faux tiroir et deux tiroirs bas.
Les côtés de cette coiffeuse bénéficient du même motif de marqueterie que le reste du meuble.
L’ensemble repose sur quatre pieds arrondis en partie haute puis à bosse galbée se terminant par des sabots laiton. Une large bande de marqueterie longe chaque pied apportant finesse et raffinement à ce mobilier unique.
Avec ses lignes élégantes, cette coiffeuse bicentenaire vous séduira par la qualité de sa fabrication et par ses fonctionnalités multiples.

********

Époque : Fin XIXe

Parfait état après restauration dans notre atelier. Finition vernis satiné.
Nombreuses photos supplémentaires disponibles sur simple demande.

Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

Dimensions :
Hauteur : 74 cm - Largeur : 87 cm - Profondeur : 49 cm
 
3 500 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis XV - Transition

Etat : Parfait état

Matière : Bois

Largeur : 87

Hauteur : 74

Profondeur : 49

Référence (ID) : 1020857

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

33 La Bosse des Landes
HERIC 44810, France

02.40.57.63.83

06.38.26.81.12

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquités Lecomte
Coiffeuse En Bois Naturel, Style Louis XV – Fin XIXe
1020857-main-635a61a7c7b8f.jpg

02.40.57.63.83

06.38.26.81.12



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".