Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-2
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-3
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-4
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-1
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-2
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-3
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-4
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-5
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-6
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-7
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe -photo-8

Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe

Bureau de Dame Napoléon III en poirier noirci, vernis tampon, ornementé de bronze et constitué de deux éléments.
L’élément bas est composé d’un dessus se dépliant avec en partie intérieure un encadrement à coupe d’onglet composé d’amarante, de bois de rose, d’un filet de citronnier et de bois teinté. Nous retrouvons deux charnières en laiton ciselés pour l’ouverture.
En partie intérieure, ce mobilier présente un cuir rouge actuel composé de vignettes à froid, vignettes dorées et motifs d’angles dorés. Le dessus repose, pour sa stabilité, sur un tiroir en ceinture doté d’une magnifique entrée en bronze enrubannée. La serrure et la clé sont d’origine et en parfait état de fonctionnement.
Ce petit bureau présente des lignes raffinées. Les côtés sont légèrement convexes vers l’arrière. Il repose sur quatre pieds tournés laqués en partie haute puis munis d’un cercle de bronze, se poursuivant par des cannelures avec des asperges en laiton. Bagués au niveau de l’entretoise, les pieds se terminent par un tournage en toupie. On remarque que nous avons deux pieds arrière plus écartés que ceux de l’avant ce qui procure beauté et élégance à l’ensemble. Par le bas, une entretoise relie l’ensemble des pieds avec au centre un rectangle doté d’un bronze godronné et d’une pomme de pin, en bronze également, au centre.
L’élément haut quant à lui est composé de deux tiroirs dont les côtés et le fond sont en acajou. Ils s’ouvrent avec bouton en bronze ciselé. Nous retrouvons un plateau supérieur dont le chant est garni d’une moulure en bronze façonné, complété de deux colonnettes en bronze supportant un autre plateau en retrait avec la même mouluration en bronze sur le chant.
Deux petites toupies en bronze finissent le dessus de ces colonnettes. Le fronton du panneau arrière est en chapeau de gendarme avec en dessous une importante moulure en bronze godronné.
Sur la partie supérieure nous retrouvons un magnifique bronze composé d’un ruban, d’une guirlande de fleurs et de feuillage de chaque côté.
Ce bureau de dame à gradin Napoléon III est d’une grande originalité et présente une qualité de la matière exceptionnelle.

********

Époque : Milieu XIXe

Excellent état intérieur et extérieur. Restauration dans notre Atelier. Finition Vernis tampon.

Livraison possible, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

Dimensions :
Largeur : 80 cm
Profondeur : 46 cm
Hauteur : 144 cm

Photos supplémentaires sur simple demande.

Référence 161221
5 300 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Excellent état

Matière : Poirier noirci

Largeur : 80 cm

Hauteur : 144 cm

Profondeur : 46 cm

Référence (ID) : 883587

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

33 La Bosse des Landes
HERIC 44810, France

02.40.57.63.83

06.38.26.81.12

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquités Lecomte
Petit Bureau De Dame En Poirier Noirci, époque Napoléon III – Milieu XIXe
883587-main-61deaf49716e4.jpg

02.40.57.63.83

06.38.26.81.12



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".