Alfred Daubrée (1817-1885) Paire de Bougeoirs « Ménades » Bronze Doré et Argenté
Réalisés en bronze argenté et doré avec une ciselure raffinée, ils portent sous la base la marque « AD » correspondant à Alfred Daubrée. Ils représentent deux Ménades — les suivantes mythologiques de Dionysos — en pleine danse frénétique : l'une tient un tambourin et l'autre un thyrse.
Alfred Daubrée (1817–1885) était un sculpteur, fondeur, orfèvre et éditeur de bronzes français originaire de Nancy. Il a débuté sa carrière en tant que propriétaire d'une boutique d'orfèvrerie à Nancy et a participé activement à la vie artistique locale ; il a notamment occupé le poste de trésorier de la Société lorraine des amis des arts de Nancy de 1851 à 1881.
Dans les années 1850, il s'est installé à Paris, au 85 rue Montmartre, pour y exercer le métier de marchand de bronzes d'art et de bijoux. Il a collaboré avec des artistes de renom tels que Fratin et Cumberworth, réalisant une multitude d'objets en bronze raffinés qui mettaient en valeur sa maîtrise exceptionnelle et sa vision artistique. Ses œuvres ont rapidement été reconnues pour leur exécution impeccable et leur beauté esthétique, lui valant l'estime et l'appréciation tant de ses pairs que de ses clients. L'apogée de la carrière de Daubrée fut atteint en 1867, lorsqu'il reçut une récompense lors de la prestigieuse Exposition universelle de Paris. Cette distinction a témoigné de son talent artistique et a consolidé sa réputation de maître dans le domaine. Les sculptures et les œuvres en bronze de Daubrée sont devenues très recherchées, prisées des collectionneurs et des amateurs d'art pour leur élégance intemporelle et le soin exquis apporté aux détails.
Les chandeliers sont en très bon état de conservation ; la dorure et l'argenture sont d'origine. Légères traces du temps.
Dimensions
H 25,5 cm
L 11 cm
P 11 cm
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++LIVRAISON ET PAIEMENT ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Expédition via DHL.
Modes de paiement : Virement bancaire, carte bancaire en ligne (y compris American Express), PayPal (majoration de 3,7 %), chèques non acceptés.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Matière : Bronze
Largeur : 11
Hauteur : 26
Profondeur : 11
Référence (ID) : 1832204
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano






































