Ancien Fauteuil à bascule Thonet Vienna ancien, modèle 825, avec marquages d'origine
Splendide exemple de la célèbre production viennoise des Gebrüder Thonet, il présente une structure sinueuse aux accoudoirs finement incurvés, des volutes latérales travaillées et des coulisses continues.
Ce modèle, documenté vers 1890, représente l'une des expressions les plus fascinantes de la technique du bois cintré développée par le fabricant autrichien historique.
À noter en particulier la présence du cachet papier original Thonet Wien, encore conservé sous l'assise, et de la plaque métallique du représentant et entrepôt turinois E. Alloggi di L. Sacco, Via Maria Vittoria 16, témoignant de la présence historique de la marque à Turin.
Une pièce fascinante, alliant l'histoire du design européen à la qualité artisanale de la production Thonet, idéale pour les collectionneurs et les amateurs de mobilier ancien.
Fabricant : Gebrüder Thonet, Vienne
Modèle : n° 825 (attribution)
Période : Fin XIXe – début XXe siècle
Matériaux : Hêtre cintré et canne viennoise
Marques : Cachet papier Thonet Wien et plaque métallique du distributeur turinois E. Alloggi
État : Excellent, poli dans notre atelier
Epoque : 19ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Très bon état
Matière : Bois massif
Largeur : 55
Hauteur : 120
Profondeur : 110
Référence (ID) : 1830535
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano






































