Deux chaises Willow noires des années 1980 conçues par Mackintosh. La chaise Willow a été conçue à l'origine en 1904 par l'architecte Charles R. Macintosh pour les salons de thé Willow à Glasgow dans le cadre d'un projet de rénovation.
La chaise Willow Mackintosh de Charles Rennie est un canapé rembourré en frêne avec un dossier incurvé et un espace de rangement sous l'assise. Le dossier incurvé de la chaise forme le motif d'un saule et le treillis est constitué d'une série de courts inserts horizontaux entre les lattes verticales continues. Le haut dossier semi-circulaire servait à séparer l'entrée du salon de thé situé derrière. Le dossier entoure l'assise, illustrant à la perfection le style géométrique et Art nouveau de Mackintosh.
Les deux chaises présentent de petites marques d'usure non gênantes. Les coussins d'origine ne sont pas inclus, mais peuvent être personnalisés (taille, couleur et tissu au choix) en concertation avec le nouveau propriétaire.
Charles Rennie Mackintosh était un architecte, aquarelliste et designer écossais qui a joué un rôle important dans les mouvements postimpressionniste, Arts & Crafts et Art nouveau du tournant du siècle. Fervent défenseur de la liberté et de l'indépendance artistiques, Mackintosh a réalisé un travail éclectique de styles et d'influences.