Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-2
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-3
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-4
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-1
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-2
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-3
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-4
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-5
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-6
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-7
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"-photo-8

Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"

Artiste : Pierre Le Faguays (1892-1962) Et Max Le Verrier
Grande sculpture d'époque Art Déco 1930 signée FAYRAL (Pierre Le Faguays 1892-1962) portant le cachet d'atelier de Max Le Verrier à Paris, modèle répertorié intitulé "Séduction" mettant en scène une jeune élégante apprivoisant une antilope, l'ensemble reposant sur une terrasse à gradins en marbre noir de Belgique. Bon état, dimensions: 65 cm de long X 25 cm de haut.
Bibliographie: Alastair Duncan, Art Deco Complete, p. 99
Max le Verrier, un esprit Art DécoBénédicte Wattel & Damien Blanchet Le Verrier. Éditions Louvre Victoire. Sculpture Art Déco de Victor Arwas, Académie. Bronzes, sculpteurs et fondeurs par H. Berman, Abage. Catalogue Max Le Verrier 1937 N 996 page 13

 Pierre Le Faguays (1892-1962) sculpteur de renom qui s'est illustré par l'originalité de ses danseuses, dont beaucoup s'inspiraient des statues de Tanagra. Il a reçu une médaille d'honneur pour son œuvre en 1927. Ami proche de Max Le Verrier, il a collaboré avec la fonderie Le Verrier pour la réalisation de nombreuses pièces. Il a utilisé deux pseudonymes, Fayral et Guerbe, noms de famille de sa mère et de son épouse, son œuvre est fréquemment saluée pour sa grande qualité et son souci de la précision anatomique. Il a également créé des modèles pour Goldscheider à Paris, sous le nom de « La Stèle ». Il était un ami proche de Marcel Bouraine et de Max Le Verrier, et la fonderie Le Verrier a effectivement produit de nombreuses statues de Le Faguays. Tous trois avaient étudié ensemble aux Beaux-Arts de Genève et étaient restés amis toute leur vie.
2 600 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Déco

Etat : Bon état

Matière : Alliage

Référence (ID) : 1829795

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

D-751
Amboise 37400, France

06.65.52.05.40

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Tramway
Fayral / Max Le Verrier 1930 Art Déco Importante Sculpture "Séduction"
1829795-main-6abc0ead45764.jpg

06.65.52.05.40



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".