Coupe en agate et argent massif par Luiz Ferreira
Très belle pièce milieu XXeme par Luiz Ferreira
Base en agate calcédoine, cerclage en argent massif
poids brut total: 370 grammes
argent 800/1000eme
L'artiste:
Luiz Ferreira (1909–1994) est un célèbre orfèvre portugais, né à Porto, dans une famille d’orfèvres. Il commence sa carrière dans les années 1930 aux côtés de son père, David Ferreira, avant de développer progressivement son propre style.
Il est surtout connu pour ses sculptures animalières en argent, surnommées les « Bichos de Luiz Ferreira » : oiseaux, chiens, chevaux, poissons, insectes et autres animaux, souvent associés à des matériaux tels que le bois, l’ivoire, les pierres ou les minéraux.
À partir des années 1960, son fameux poinçon « LF » devient caractéristique de sa période la plus créative. En 1970, il ouvre une boutique Rua Trindade Coelho à Porto, qui devient l’un des lieux associés à son activité artistique et commerciale.
Son travail acquiert une renommée internationale et ses créations sont recherchées par des collectionneurs. Il meurt à Porto en 1994. Aujourd’hui encore, ses pièces passent régulièrement en ventes aux enchères et sont considérées comme importantes dans l’histoire de l’orfèvrerie portugaise du XXᵉ siècle.
Envoi offert et assuré en France métropolitaine
Epoque : 20ème siècle
Style : Design Années 50-60
Etat : Très bon état
Matière : Pierre semi précieuse
Longueur : 23,5 cm
Largeur : 11,5 cm
Référence (ID) : 1829777
Disponibilité : En stock






































