Suite de six assiettes en porcelaine attribuées à la Manufacture de Monsieur (Clignancourt)
Chaque pièce présente le célèbre et poétique décor « aux barbeaux » (bleuets), motif champêtre emblématique de la fin de l'Ancien Régime et particulièrement chéri par la reine Marie-Antoinette. Le bassin et l'aile sont ornés d'un délicat semis de bleuets polychromes peints au pinceau, tandis que le marli est souligné par une frise feuillagée en couronne entrelacée, rehaussée de filets d'or fin. Le bord est rehaussé d'une fine bordure dorée.
Un ensemble d'une grande finesse d'exécution, parfait témoignage de l'art de la table et du raffinement de la porcelaine parisienne de la fin du XVIIIe siècle.
- Époque : Époque Louis XVI, vers 1780-1785
- Origine : France (Porcelaine de Paris - Clignancourt)
- État : bel état de conservation général, dorure bien fraîche avec de légères usures d'usage normales , à noter deux assiettes présentent un fêle (voir photos).
- Diamètre : 24 cm
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Quelques manques
Matière : Porcelaine
Référence (ID) : 1828052
Disponibilité : En stock



































