Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s
Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s-photo-2
Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s-photo-3
Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s-photo-4
Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s-photo-1

Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s

Artiste : Robert Le Ricolais
Composition à l'aérographe de l'artiste aux multiples facettes Robert le Ricolais, datant de la fin des années 30.

Ce tableau s'inscrit dans sa série de paysages surréalistes et de compositions animalières épurées.
Il met en scène des silhouettes stylisées d'animaux (évoquant une antilope ou une gazelle, un oiseau en plein vol, et un félin ou lévrier) qui s'intègrent de manière fluide dans des formes organiques et un arrière-plan onirique au soleil couchant.
Plusieurs compositions à l'aérographes de cet artiste sont visibles sur d'autres sur d'autres annonces.

Robert le Ricolais  ( 1894-1977) a partagé sa vie entre la recherche scientifique, la poésie et les arts plastiques. Grand ami de l'architecte Louis Kahn, il a enseigné à l'Université de Pennsylvanie et s'est toujours inspiré de la géométrie et des structures de la nature (coquillages, radiolaires, os) pour nourrir tant ses théories architecturales que ses abstractions.

Il a été un véritable précurseur du travail à la peinture par pulvérisation (l'ancêtre de la bombe aérosol du Street Art). Durant les années 1930, alors qu'il travaillait pour la société Air Liquide, il a développé des systèmes de compresseurs d'air lui permettant d'appliquer la couleur de manière vaporeuse et en dégradés granuleux très subtils, une signature visuelle parfaitement identifiable sur les teintes vertes, ocres et grises de ce fond.
Il a mené une importante activité de peintre constructiviste et surréaliste, principalement durant les années 1930 et 1940.
Dimensions avec cadre 70x50cm
Dimensions de l'oeuvre: 49x35,5cm



700 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Déco

Etat : Bon état

Matière : Papier

Référence (ID) : 1821847

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

190 rue Saint-Sauveur
Le Cannet 06110, France

0664851510

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie de Monval
Composition surréaliste à l'aérographe de Robert le Ricolais constructivisme -abstraction-1930s
1821847-main-6aa8fda24c9dd.jpg

0664851510



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".