Paire de vases Art nouveau en régule polychrome - signés L. Moreau, début du XXe siècle
Remarquable paire de vases Art nouveau en régule à patines polychromes, signés L. Moreau.
Cette élégante paire met en scène deux figures allégoriques en haut relief : un personnage masculin tenant une branche fleurie et une figure féminine drapée dans un voile animé par le vent. Les compositions se déploient harmonieusement autour des corps des vases, dans un décor floral et végétal caractéristique du mouvement Art nouveau.
La richesse des modelés, le traitement des chevelures, le mouvement des drapés ainsi que la finesse de la sculpture témoignent de la qualité de cette réalisation. Les différentes patines — dorée, brun médaille et vert antique — apportent profondeur et relief à l’ensemble.
Œuvre décorative de grande qualité du début du XXe siècle, cette paire illustre parfaitement l’esthétique naturaliste et poétique de l’Art nouveau français.
Dimensions : Hauteur : 30 cm - Largeur : 17,5 cm
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Parfait état
Matière : Régule
Référence (ID) : 1821752
Disponibilité : En stock


































