Pierre-Maximilien Delafontaine (1777-1860) - Lavis - Maison de François Ier à Cognac
Dessin à la plume et lavis de sépia sur papier d'après Claude Thiénon (1772-1846) représentant une vue historique à Cognac liée à l'enfance de François Ier et logis des Templiers
Titré, signé et annoté à la main
Inscription : "Vue d'une Maison dans la ville de Cognac où fut nourri François Premier ; Dans le fond de la rue est une ancienne habitation des Templiers"
François Ier, né au château de Cognac en 1494, passa sa petite enfance dans la cité charentaise. On remarque sur le dessin un bas-relief avec une salamandre (l'emblème royal de François Ier).
Elève du chef de file du néoclassicisme Jacques-Louis David, Pierre-Maximilien Delafontaine (1777-1860) expose aux Salons parisiens entre 1798 et 1802. Il allie dans ses feuilles la précision du trait académique davidien à la sensibilité documentaire des paysagistes et archéologues de l'Empire et de la Restauration.
Visible à la Galerie Courcelles Antiquités, au 97 rue de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état
Matière : Papier
Longueur : avec cadre 42 x 35.5 cm
Largeur : sans cadre 25.5 x 18.5 cm
Référence (ID) : 1819015
Disponibilité : En stock

































