GRANDE PAIRE DE VASES EN PORCELEINE DE SEVRES CACHET CHATEAU DES TUILLERIES XIXeme
Exceptionnelle et importante paire de vases couverts en porcelaine de Sèvres, datant du XIXe siècle, d'une hauteur remarquable de 56 cm.
De forme balustre, les deux vases présentent un somptueux fond bleu de Sèvres, richement rehaussé de dorures. Les cols, épaules, parties inférieures et piédouches sont ornés de frises de palmettes, rinceaux, feuillages et motifs floraux exécutés à l'or.
Les panses sont entièrement décorées de grandes scènes polychromes peintes à la main, particulièrement détaillées. Elles représentent des scènes de genre animées de personnages et de chevaux, alternant avec de charmants paysages, architectures, cours d'eau et végétation, dans le goût des compositions françaises du XVIIIe siècle.
La qualité de la peinture, la richesse de la palette et l'abondance des rehauts d'or confèrent à cette paire un caractère particulièrement décoratif.
Les vases conservent leurs couvercles en porcelaine assortis, à fond bleu et décor doré, surmontés d'élégantes prises en forme de pomme de pin.
Ils reposent sur de hauts piédouches en porcelaine bleue richement dorée, terminés par d'importantes bases quadrangulaires en bronze doré, finement travaillées.
Cachet Château des TuileriesL'un des éléments porte sous sa base un remarquable cachet rouge couronné « Château des Tuileries », parfaitement visible sur nos photographies.
D'autres marques manuscrites en bleu sont également présentes sous les différentes pièces.
Après expertise, cette paire est bien identifiée comme étant en porcelaine de Sèvres. Le cachet des Tuileries constitue par ailleurs un élément particulièrement intéressant de son histoire et mérite d'être signalé.
La paire forme un ensemble d'apparat particulièrement spectaculaire par ses grandes dimensions, la qualité de ses peintures, la profondeur du bleu, l'importance de la dorure et ses montures en bronze doré.
Manufacture : Sèvres
Époque : XIXe siècle
Matières : porcelaine polychrome et dorée, bronze doré
Décor : scènes animées, personnages, chevaux et paysages
Marque : cachet rouge couronné « Château des Tuileries »
Hauteur : 56 cm x 23 cm d empâtement
État : très bel état général,
LIVRAISON UNIQUEMENT PARIS ILE DE FRANCE
POUR 85,00 EUROS
Pour autre transport me donner votre code postal et ville
pour faire une demande auprès des transporteurs
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Parfait état
Matière : Porcelaine
Référence (ID) : 1815122
Disponibilité : En stock




































