Paire De Vases Japonais Satsuma, Vers 1900
Élégante paire de vases japonais en porcelaine de style Satsuma, datant de la fin de l’époque Meiji ou du début de l’époque Taisho, vers 1900–1920.
Chaque vase présente une forme haute à section carrée, décorée sur ses quatre faces de scènes japonaises peintes à la main. Le décor se poursuit autour des vases et représente des scènes animées de ville, de marché et de jardin, avec personnages en costumes traditionnels, architectures japonaises, détails de toiture et éléments paysagers.
La partie supérieure est ornée de motifs circulaires de type mon, de décors dorés et de détails raffinés. Le dessous porte une marque rouge japonaise, que l’on peut lire comme « Nippon Yokohama / Satsuma ware », rattachant probablement cette paire à la production Satsuma de Yokohama destinée à l’exportation à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
Très belle paire décorative, idéale pour une collection de céramiques japonaises, d’arts d’Asie ou pour un intérieur raffiné.
Bon état général, avec usure liée à l’âge, légères usures de dorure, petites marques de surface et craquelure naturelle de l’émail. Les photographies font partie intégrante de la description.
Dimensions :
Hauteur : 50 cm
Largeur : 17 cm
Profondeur : 17 cm
Vendu en paire.
Epoque : 19ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Bon état
Matière : Porcelaine
Longueur : 17 cm
Largeur : 17 cm
Hauteur : 50 cm
Référence (ID) : 1814514
Disponibilité : En stock





































