Bureau de milieu de style Néo-Art Déco en Ébène de Macassar et Sycomore XXe siècle
Superbe bureau de milieu de création contemporaine XXeme présentant un travail d'ébénisterie d'art d'une qualité d'exécution d'un niveau d'excellence peu courant. Ce meuble arbore un contraste graphique d'une grande élégance entre les veines sombres et profondes de l'ébène de Macassar et la clarté lumineuse du sycomore.
Le plateau principal est agrémenté sur sa partie gauche d'une délicate marqueterie géométrique incrustée, et l'ensemble est soutenu par un piètement aux lignes pures, magnifié par un fin filet d'ébène qui en souligne avec raffinement la cambrure.
La façade épurée dissimule deux tiroirs en ceinture sans aucune poignée apparente qui se manœuvrent grâce à une ouverture à système située en dessous, offrant un glissement d'une fluidité parfaite.
Le soin apporté aux intérieurs se manifeste par un assemblage traditionnel à queues d'aronde et des fonçages en bois massif clair d'une propreté irréprochable.
Le bureau est surmonté d'un gradin amovible faisant office de petit bonheur-du-jour. Ce bloc indépendant, également plaqué d'ébène de Macassar, s'ouvre par deux rideaux coulissants à lamelles de sycomore qui s'effacent dans l'épaisseur du meuble, complété par un espace latéral en symétrie faisant office de casier de rangement.
Bénéficiant d'un traitement toutes faces avec les côtés et un dos entièrement plaqués en ébène de Macassar, ce bureau est conçu pour être placé librement au centre d'une pièce. L'ensemble est dans un très bon état général avec des traces d’usage superficielles et discrètes.
Dimensions du bureau:
Longueur 105cm
Largeur 55cm
Hauteur 72cm
Élément supérieur bonheur du jour:
Longueur 60cm
Largeur 18cm
Hauteur 13cm
Davantage de renseignements sur demande
Transport sur devis
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Très bon état
Matière : Ebene
Référence (ID) : 1809906
Disponibilité : En stock




































