Paire de lustres style Art Nouveau en bronze et pâte de verre orange
Remarquable paire de lustres de style Art Nouveau, en bronze à décor végétal, ornée de superbes tulipes et d'une vasque centrale en pâte de verre orangée aux nuances ambrées. Leur silhouette élégante et leurs lignes sinueuses sont caractéristiques du mouvement Art Nouveau du début du XXᵉ siècle.
Chaque lustre est composé d'une vasque centrale hémisphérique diffusant une lumière chaleureuse, entourée de six bras recourbés supportant de délicates tulipes en pâte de verre, aux bords ondulés évoquant des fleurs épanouies. L'ensemble crée un éclairage raffiné et une présence décorative exceptionnelle.
Les montures en bronze finement travaillées présentent un riche décor de volutes et de motifs végétaux, parfaitement dans l'esprit des créations de l'École de Nancy. La pâte de verre orangée, subtilement nuancée et marbrée de brun sur les contours, diffuse une lumière douce et particulièrement chaleureuse.
Suspendus par trois tiges reliées à une élégante rosace en bronze, ces lustres sont entièrement électrifiés et prêts à être installés (installation à faire vérifier selon les normes en vigueur).
Caractéristiques :
- Style : Art Nouveau
- Époque : milieu XXᵉ siècle
- Paire de lustres identiques
- Monture en bronze
- Vasque centrale en pâte de verre orange
- six tulipes en pâte de verre par lustre
- Décor végétal et volutes Art Nouveau
- Électrification en état de fonctionnement (à contrôler selon les normes en vigueur)
- Très bel état de conservation
Dimensions :
- Hauteur : 72 cm
- Diamètre : 85 cm
Une très belle paire de lustres Art Nouveau, à la fois spectaculaire et élégante, idéale pour un vaste salon, une salle à manger ou un hall d'entrée. La richesse des bronzes et la chaude luminosité de la pâte de verre en font des pièces décoratives de grande qualité.
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Bon état
Matière : Pâte de verre
Diamètre : 85
Hauteur : 72
Référence (ID) : 1806296
Disponibilité : En stock


































