Important bureau à caissons en loupe et marqueterie – Décor néoclassique
Élégant et important bureau à caissons en loupe, présentant une très belle qualité décorative et une architecture équilibrée d’inspiration néoclassique.
La façade est organisée autour d’un tiroir central, encadré de deux caissons légèrement galbés ouvrant chacun par deux grands tiroirs.
Les façades sont soulignées de fins filets de marqueterie et ornées de remarquables médaillons figuratifs en bois clair sur fond sombre, représentant des personnages à l’antique.
Le bureau repose sur huit pieds fuselés terminés par des sabots métalliques.
Le large plateau est garni d’un cuir vert à décor doré au petit fer, offrant une généreuse surface d’écriture.
Particularité intéressante, le meuble possède deux tirettes latérales gainées, permettant d'augmenter considérablement la surface de travail.
Les différents tiroirs offrent une importante capacité de rangement et conservent leurs entrées de serrure et anneaux de tirage.
Un bureau particulièrement décoratif, remarquable par la richesse de sa loupe, ses proportions généreuses et son élégant décor inspiré de l'Antiquité.
Époque : XIXe siècle
Style : néoclassique
Matières : bois de loupe, marqueterie, cuir vert, garnitures métalliques
État : bel état général avec traces d’usage et petites usures conformes à l’ancienneté, notamment sur le cuir.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : En l'etat
Matière : Bois marqueterie
Longueur : 140/220
Hauteur : 76
Profondeur : 86
Référence (ID) : 1816576
Disponibilité : En stock





































