Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître -photo-2
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître -photo-3
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître -photo-4
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître -photo-1
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître -photo-2
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître -photo-3

Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître

Une grande porte est ouverte sur la douce lumière d'un cloître ancien,  sur l'imposte de celle-ci une fresque à  la gloire de la Vierge tenant l'enfant Jésus et de la mère abesse fondatrice du couvent, un jeune moine en prière devant un tableau de la Sainte vénérée dans les lieux, disposé au dessus d'un modeste oratoire, fraîchement fleuri , voilà une image de quiétude qui frappait les peintres et les voyageurs durant leur périple en Italie au début du XIXe. 
Le temps s'est arrêté,  la prière est la même,  dite dans la même tenue brune de toile reche par un jeune capucin  dans une douce lumière et sous des voutes sans ages.
Même le verre au dessus de la porte n'a pas changé. 
Les peintres du grand tour ont ressenti profondément cette douce éternité. 
Francois Granet fut celui qui le mieux capturé cette sensation . Son ami de toujours le comte de  Forbin avec lequel il voyageait ,s'inspira de son travail. 
Ces œuvres furent à  la mode et de nombreux peintres ont suivi les mêmes chemins, peignant dans cette veine les effets de lumière et d'obscurité. 
Ce tableau est très joliment composé,  avec certe quelques raideurs dénonçant la jeunesse probable du peintre , est rempli de charme et la représentation du capucin en prière , comme des différents plans sont sensibles et justes. 
Réalisé dans la première moitié du XIXe,  cela ne semble pas être un copie, il est sur sa toile d'origine,sur un châssis italien sans restauration et en tres bel état. 
660 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X

Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile

Largeur : 32,5 cm

Hauteur : 40,5 cm

Référence (ID) : 1803348

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

14 rue Jules Ferry
Châlette-sur-Loing 45120, France

0033609687180

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Pierquin Philippe
Vers 1830 .A la manière de Granet . Moine en prière à l'entrée d'un cloître
1803348-main-6a6f6b9ab6055.jpg

0033609687180



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".