Pot de toilette miniature en porcelaine de Saint-Cloud, France, XVIIIe siècle
Pot de toilette (ou pot à fard) en porcelaine tendre de Saint-Cloud, vers 1730, décoré en bleu sous couverte d'une large bordure à motifs de lambrequins sur le col et le couvercle ; le bouton de préhension est en forme de fleur et la base présente un motif en dents de scie.
Marque de fabricant : Rare marque en bleu sous couverte représentant un « J » surmonté d'un point (cette marque est répertoriée par Chavagnac et Grollier ; voir références).
Dimensions :
Hauteur : 6,5 cm
Largeur : 4,7 cm
État : Excellent état d'origine. Aucune fêlure ni ébréchure. On note deux minuscules irrégularités de surface (l'une dans la glaçure, l'autre semblant être une concrétion) sur le bord du couvercle ; toutes deux semblent d'origine. Quelques petites taches (points noirs) sont visibles à l'intérieur du pot.
Références :
The Met Museum, New York, numéro d'objet : 50.211.137a, b
The British Museum, Londres, numéro d'inventaire : Franks.335
Chavagnac (comte Xavier de) et Grollier (marquis de), « Histoire des manufactures françaises de porcelaine », Paris, 1906, p. 26.
Expédition : Gratuite vers le Royaume-Uni, l'UE, le Canada, l'Australie, l'Asie, les États-Unis et la plupart des autres destinations. Veuillez noter que les frais d'importation ou taxes de vente éventuels sont à la charge de l'acheteur. Pour les ventes à destination des États-Unis, une taxe de vente locale peut être facturée au préalable.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état
Matière : Porcelaine
Largeur : 4.7 cm
Hauteur : 6.5 cm
Référence (ID) : 1797384
Disponibilité : En stock


































