Lampadaire Mezzachimera par Vico Magistretti pour Artemide – Design Italien Vintage
Élégante lampe à poser Mezzachimera, dessiné par Vico Magistretti et édité par Artemide, figure emblématique du design italien.
Réalisée en méthacrylate blanc opalin, ce modèle iconique séduit par sa silhouette sculpturale en forme de ruban enroulé. Une fois allumé, il diffuse une lumière douce et enveloppante qui sublime ses lignes fluides et en fait une véritable sculpture lumineuse.
La lampe est équipée de trois sources lumineuses (3 × 60 W maximum), offrant un éclairage chaleureux et homogène. La base est estampillée Artemide – Modello Mezzachimera – Design Vico Magistretti – Made in Italy, attestant de son authenticité.
Présenté en très bel état de conservation, avec de légères traces d’usage conformes à son âge.
Pièce majeure du design italien du XXᵉ siècle, le Mezzachimera est aujourd’hui recherché par les collectionneurs et amateurs de mobilier de créateurs.
Dimensions :
- Hauteur : 71 cm
- Diamètre du socle : 21 cm
Une œuvre intemporelle qui s’intègre aussi bien dans un intérieur contemporain que dans une décoration vintage ou minimaliste.
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Diamètre : 21
Hauteur : 71
Référence (ID) : 1795170
Disponibilité : En stock






































