Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-2
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-3
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-4
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-1
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-2
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-3
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-4
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-5
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-6
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-7
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle-photo-8

Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle

Cette élégante « duchesse brisée » française date du XIXe siècle et constitue un magnifique exemple de siège français raffiné. Composé d'un fauteuil bergère confortable et de son pouf indépendant assorti, l'ensemble a été conçu pour offrir un confort exceptionnel tout en conservant une allure gracieuse et sophistiquée. L'appellation « duchesse brisée » fait référence à cette configuration en deux parties, permettant de placer le pouf librement ou de l'utiliser de manière autonome. 

Dotés de pieds en noyer massif à la riche finition ébonisée, le fauteuil et le pouf reposent sur leurs roulettes en laiton d'origine, alliant ainsi proportions élégantes et mobilité pratique. Ses dimensions généreuses, ses accoudoirs aux courbes douces et son assise profonde et rembourrée en font un siège accueillant pour un usage quotidien, tout en respectant son caractère historique. Le pouf assorti reprend les lignes élégantes du fauteuil, créant une silhouette harmonieuse qui s'intègre aussi bien dans un intérieur traditionnel que dans un cadre plus contemporain. 

La garniture est en très bon état et revêtue d'un tissu en lin raffiné à motifs floraux — dans des tons crème doux rehaussés de délicates fleurs bleues — qui complète parfaitement les nuances chaudes du noyer ébonisé. Une finition soignée est apportée par une garniture décorative de clous en laiton. Qu'elle soit installée dans un salon, une chambre, une bibliothèque ou un hôtel de charme, cette duchesse brisée allie attrait décoratif et confort véritable. Un design français intemporel conjuguant élégance, polyvalence et savoir-faire artisanal. 

Dimensions : 
Bergère : H 89 cm × L 80 cm × P 86 cm | Hauteur d'assise : 37 cm  
Pouf : H 37 cm × L 67 cm × P 67 cm | Hauteur d'assise : 37 cm


3 350 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Très bon état

Matière : Noyer

Référence (ID) : 1788650

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Chic French Antiques
Bergère Duchesse Brisée et Ottoman Assorti, France XIXè siècle
1788650-main-6a48b25d0becf.jpg

0612049287



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".