Rare service à dessert en porcelaine de Sèvres – Marque du Château de Fontainebleau
Rare service à dessert en porcelaine de Sèvres comprenant 6 assiettes et un compotier sur piédouche assorti, ornés de superbes portraits peints à la main représentant des figures emblématiques de l’histoire de France, telles que Louis XIII, Louis XIV, Louis XVI, Louis XVIII, Marie-Antoinette et Madame de Maintenon.
Chaque pièce est décorée d’un médaillon central finement peint, entouré d’une aile bleu turquoise rehaussée de fleurs de lys en or et d’une riche dorure à l’or fin. Les noms des personnages sont inscrits en lettres d’or dans un élégant cartouche.
Les pièces portent la prestigieuse marque du Château de Fontainebleau, témoignant d’une production destinée à une résidence officielle de l’État ou de la Cour. Les porcelaines de Sèvres réalisées pour les châteaux royaux et impériaux sont particulièrement recherchées pour leur qualité d’exécution, leur rareté et leur prestigieuse provenance.
Par la finesse de son décor, la qualité de sa peinture et de sa dorure, ainsi que son intérêt historique, cet ensemble constitue une remarquable œuvre de la Manufacture nationale de Sèvres du XIXᵉ siècle, destinée aux collectionneurs de porcelaines d’exception.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Porcelaine
Référence (ID) : 1786313
Disponibilité : En stock





































