Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens ,
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-2
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-3
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-4
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-1
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-2
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-3
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-4
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-5
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-6
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-7
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens , -photo-8

Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens ,

Artiste : Gustave-max Stevens

Gustave-Max Stevens
(Saint-Josse-ten-Noode 1871 – Bruxelles 1946)

Vue de ruines romaines antiques

Huile sur toile
46 × 33 cm.
Signée G. M. Stevens en bas à droite.
dans son cadre d'origine années 20-30
58 x 44 cm

Peintre formé auprès de Jean-François Portaels à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles puis de Fernand Cormon à Paris, Gustave-Max Stevens appartient à la génération des paysagistes belges actifs au tournant des XIXᵉ et XXᵉ siècles. Membre fondateur du cercle Le Sillon, il développe une œuvre où dominent les paysages, les vues urbaines et les compositions inspirées de ses voyages.

Cette composition représente un ensemble de ruines monumentales antiques dominé par trois colonnes corinthiennes conservées en élévation. L'œuvre privilégie une approche picturale de l'architecture : les volumes sont simplifiés en larges masses colorées et la lumière méditerranéenne structure l'espace davantage que le détail archéologique avec un rendu très moderne. La palette, construite autour des ocres, des roses pierreux et des bleus soutenus du ciel, témoigne d'une exécution rapide et d'une recherche atmosphérique caractéristique des études de plein air réalisées par de nombreux artistes voyageurs au début du XXᵉ siècle.

Plutôt qu'une restitution topographique précise, cette peinture s'inscrit dans la tradition du paysage archéologique, où l'observation directe des vestiges sert avant tout un travail sur la lumière, les rapports chromatiques et l'équilibre des masses architecturales.

cette toile est l'une de meilleures des Stevens sur le thème du voyage . Elle possède une construction moderne, une palette fraîche et un sujet recherché.




1 200 €
credit

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Déco

Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile

Longueur : 46

Largeur : 38

Référence (ID) : 1785630

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

14 Rue Beauregard
Paris 75002, France

06 30 55 85 75

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Ars Longa
Vue colonnes temple romain, Gustave-Max Stevens ,
1785630-main-6a4026e81d6e7.jpg

06 30 55 85 75



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".