Sabre d’officier ancien – XIXe siècle
Élégant sabre d’officier datant du XIXe siècle, présentant une monture en laiton à une branche et une poignée en matière naturelle finement sculptée et filigranée.
La lame droite est ornée de décors gravés et dorés à motifs de trophées, feuillages et emblèmes, témoignant d’un travail de belle qualité. La garde est agrémentée d’un écusson portant une ancre couronnée enlacée d’un serpent, symbole militaire dont l’interprétation est laissée à l’appréciation des collectionneurs.
L’ensemble présente une belle patine ancienne. Les gravures demeurent bien visibles malgré une usure d’usage normale. La lame conserve ses décors d’origine et l’arme offre une belle qualité de fabrication.
État : bon état général de conservation, avec les traces d’usage et d’ancienneté habituelles. Quelques usures de surface et de dorure, sans altérer son intérêt de collection.
Une belle pièce de militaria du XIXe siècle, idéale pour un collectionneur ou pour une présentation décorative.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Bon état
Matière : Autre
Référence (ID) : 1785412
Disponibilité : En stock



































