Buste albâtre -Jeune femme orientaliste - A. LUCHINI (Fin XIXe - Début XXe)
Ce buste illustre à merveille la fascination de la Belle Époque pour l'Orient, il dégage un vrai mystère, une sensualité et une invitation au voyage.
Le sculpteur exploite ici la translucidité et la douceur naturelle de la pierre pour donner vie à ce sujet, le visage d'une grande délicatesse contraste avec la virtuosité technique apportée aux détails du vêtement et de la coiffe.
Une œuvre pleine de charme, lumineuse et très représentative de la grande sculpture romantique italienne de la fin du XIXe siècle. Le sculpteur capte avec une immense délicatesse les traits fins et le regard mystérieux de cette jeune femme. La virtuosité de l'artiste s'exprime pleinement dans le traitement prodigieux de la coiffe exotique, dont on devine presque la texture du tissu.
Le thème Orientaliste était une immense mode à la fin du XIXe siècle.
Les sculpteurs italiens s'en sont donné à cœur joie, car les drapés exotiques et les coiffes complexes leur permettaient de montrer toute leur virtuosité technique.
Bon état . Poids 5 kg , Signé sur l'arrière
Livraison par colissimo avec protections adaptées, prévoir 45 euros pour la France, sur devis pour autres destinations.
Me contacter au 06 78 87 61 61
A. Luchini (pour Adolfo Luchini, parfois également référencé sous le titre de Professeur A. Luchini) correspond à un sculpteur italien reconnu, particulièrement actif à la fin du XIXe siècle et au tout début du XXe siècle.
Il travaillait principalement à Florence (il signait d'ailleurs parfois ses œuvres « A. Luchini Firenze »).
A. Luchini était un maître dans la représentation de la figure humaine.
Il sculptait principalement des bustes de jeunes femmes romantiques, des fillettes avec des coiffes,de style "Orientaliste" (très en vogue à l'époque).
Epoque : 19ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Bon état
Matière : Albâtre
Largeur : 20
Hauteur : 35
Profondeur : 10
Référence (ID) : 1781175
Disponibilité : En stock






































