Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-2
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-3
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-4
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-1
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-2
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-3
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-4
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare  France, fin du XVIIIe -photo-5

Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare France, fin du XVIIIe

Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare

France, fin du XVIIIe siècle

Charmante commode sauteuse d'époque Louis XVI ouvrant par deux larges tiroirs en façade. Elle présente un élégant décor de marqueterie géométrique en placage de bois précieux, composé de réserves en losanges et chevrons soulignées de fins filets.

Les proportions équilibrées de ce meuble lui confèrent une présence remarquable malgré un format relativement contenu. Les montants droits, les pieds fuselés, les entrées de serrure et les anneaux de tirage en bronze participent à l'élégance sobre et raffinée propre au style Louis XVI.

La commode est coiffée de son marbre de Carrare d'origine, mouluré sur les trois faces visibles. Son blanc lumineux délicatement veiné de gris met en valeur les nuances chaleureuses des bois et renforce le caractère intemporel de l'ensemble. À signaler, deux petites taches anciennes au marbre.

Dimensions :
Hauteur 84,5
Largeur 89,5
Profondeur 51

Regard de la galerie

Cette commode possède cette qualité rare de pouvoir séduire aussi bien les amateurs de mobilier du XVIIIe siècle que les amateurs de décoration contemporaine. Son décor de marqueterie graphique lui confère une étonnante modernité tandis que son marbre de Carrare apporte luminosité et élégance.

Son format est également l'un de ses principaux atouts. Suffisamment compacte pour trouver facilement sa place dans un intérieur, elle conserve néanmoins toute la présence et le raffinement attendus d'un meuble de la fin du XVIIIe siècle.

Une pièce décorative de grande qualité, dont l'élégance discrète traverse les siècles sans perdre de sa pertinence.

2 600 €

Epoque : 18ème siècle

Style : Louis XVI - Directoire

Etat : Très bon état

Référence (ID) : 1778723

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

De Merodelei 275
Turnhout 2300, Belgique

+32476882717

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie dMdB
Commode sauteuse d'époque Louis XVI en marqueterie et marbre de Carrare France, fin du XVIIIe
1778723-main-6a2fd87c77c09.jpg

+32476882717



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".