Petite armoire ancienne en noyer massif, Italie, milieu du XIXe siècle
Cette armoire est extrêmement rare de par ses dimensions compactes. Dépourvue d'ornementation excessive, elle se distingue par sa simplicité et ses lignes épurées. Les deux portes centrales sont à panneaux, avec un veinage vertical symétrique qui met en valeur la beauté naturelle du bois. Deux larges colonnes décoratives latérales, entièrement tournées et ornées de motifs de nœuds, de sphères et de bobines, constituent un élément distinctif. La partie supérieure se termine par un cadre mouluré linéaire, orné juste en dessous d'un discret décor de sphères sculptées. Le piètement repose sur des pieds tournés en forme d'oignon, typiques du XIXe siècle.
Le bois présente une magnifique teinte brun foncé chaud qui, associée à la linéarité de ses lignes, lui permet de s'intégrer aussi bien dans des intérieurs classiques que dans des espaces modernes en quête d'une pièce unique.
L'intérieur offre trois étagères robustes et peut être aménagé selon vos besoins. Nous pouvons effectuer la modification pour vous, mais veuillez nous en informer avant de passer votre commande.
L'armoire est en excellent état, avec de légères traces d'usure normales pour son âge. Il s'agit d'une armoire ancienne en parfait état ! Elle est prête à trouver sa place dans votre intérieur. Cette petite armoire élégante trouvera sa place dans le salon, l'entrée ou la chambre. Où que vous choisissiez de la placer, elle deviendra la pièce maîtresse de la pièce.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Bon état
Matière : Noyer
Largeur : 95
Hauteur : 144
Profondeur : 45
Référence (ID) : 1778003
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano






































