jardinière à 3 vases en céramique par Émile Justin MERLOT et Haviland
dite « barbotine impressionniste » de forme ovale à léger piédouche. Il est décoré d'une scène avec un chasseur sortant d'une forêt, sur fond de verdure. monogrammé M et marqué HAVILAND et Cie à
LIMOGES numéro 55-3, complet avec ses intérieurs en zinc. Vers 1875-1880. Travail du peintre
Émile-Justin Merlot, ou Émile Merlot, ( 1839 -1900) peintre français. Élève d'Eugène Lavieille et d'Henri Harpignies à l'École des Beaux-Arts de Paris, il expose au Salon de 1864 à 1899. Il devient membre de la Société des artistes français. Peintre paysagiste et animalier, il obtient une mention honorable en 1883, une médaille de deuxième classe en 1892 et une médaille de bronze lors de l'Exposition universelle de 1900. Il réalise également la décoration de céramiques pour la firme Haviland. certaines de ses ouevres sont exposé dans des musée tel que le Metropolitan Museum of Art, New York.
Pour cette pièce rare la scène à gardée toutes ses couleurs qui sont vives et lumineuses, c'est une sculpture à part entière ou bien même un tableau. Travaul de grande qualité en très bon état de conservation, quelques égrénures minime du au temps.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Céramique
Largeur : 39 cm
Hauteur : 29 cm
Référence (ID) : 1772023
Disponibilité : En stock






































