Lampe de Bureau par Louis Kalff pour Philips vers 1960
Rare et iconique lampe de bureau moderniste conçue par le célèbre architecte et designer néerlandais Louis Kalff, directeur artistique historique de la maison Philips dans les années 1950-1960.
Ce modèle illustre à la perfection la recherche de pureté géométrique et de fonctionnalité propre à Kalff, souvent qualifié de créateur de la silhouette "Mushroom" ou "Soucoupe" pour les luminaires d'après-guerre.
L'objet présente une grande harmonie de matériaux et de lignes :
Un grand réflecteur circulaire en métal laqué gris ardoise satiné, à bord droit permet une diffusion optimale et feutrée de la lumière vers le bas. Le piétement central fuselé en acier chromé brillant repose sur une base circulaire lestée en métal laqué assorti, accueillant son bouton-poussoir blanc d'origine.
Bon état, quelques traces de piqures à la laque et au chrome visible sur les photos
Frais de livraison France métropolitaine 20€, pour les autres destinations merci de nous contacter pour un devis précis de livraison.
Epoque : 20ème siècle
Style : Design Années 50-60
Etat : Bon état
Matière : Métal
Diamètre : abat-jour 40 base 18 cm
Hauteur : 51 cm
Référence (ID) : 1771069
Disponibilité : En stock



































