Grand trophée d’armes mural en bois sculpté et polychrome Style néoclassique – Fin XIXe / débu
Élégant trophée d’armes mural en bois sculpté ajouré, composé d’un casque à cimier d’inspiration antique entouré de lances croisées, trompe, rubans et feuillages stylisés.
Cette composition décorative, directement héritée du vocabulaire néoclassique et des modèles de trophées militaires du XVIIIe siècle, évoque les thèmes de la victoire, du prestige et de la puissance. La belle polychromie associant noir, rouge profond et dorure lui confère une présence très décorative et raffinée.
Le travail de sculpture présente une belle qualité d’exécution ainsi qu’un agréable relief. Par ses dimensions généreuses et son esthétique équilibrée, cette pièce constitue un remarquable élément de décoration murale dans un intérieur classique, éclectique ou contemporain.
Fin XIXe –
Bon état général avec légères usures d’usage et petites altérations conformes à l’ancienneté.
Epoque : 19ème siècle
Style : Rome et Grèce Antique
Etat : Bon état
Matière : Bois peint
Diamètre : 80 cm
Référence (ID) : 1763992
Disponibilité : En stock


























