Bronze de Vienne – Chat Essuie-Plume Animalier Vers 1900
Charmant et décoratif essuie-plume en bronze de Vienne représentant un chat au naturel, travail autrichien de la fin du XIXᵉ ou du début du XXᵉ siècle.
Le sujet séduit par son expression vive et son remarquable travail de texture dans le traitement du pelage, typique des petits bronzes viennois de qualité produits autour de 1900. Le chat est figuré queue dressée, gueule entrouverte, dans une attitude particulièrement expressive et animée.
Le dos accueille une garniture de soies formant essuie-plume, remplacée anciennement par des poils de sanglier, restauration d’usage fréquente sur ce type d’objet utilitaire.
Très bel objet de bureau ou de curiosité, à la fois raffiné et insolite, dans l’esprit des productions viennoises naturalistes et humoristiques recherchées aujourd’hui par les amateurs.
Quelques usures et petits manques de peinture visibles, cohérents avec l’ancienneté.
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Etat d'usage
Matière : Bronze
Longueur : 10 cm
Largeur : 4 cm
Hauteur : 13 cm
Référence (ID) : 1763521
Disponibilité : En stock


































