Important groupe sculptural « Le Triomphe de l'Abondance » en porcelaine blanche et or
Souvent confondu avec le thème des Trois Grâces, ce groupe constitue en réalité une composition allégorique néoclassique d'une grande précision, où chacune des trois figures féminines incarne un pilier de la prospérité par des attributs spécifiques finement modelés.
La figure centrale tient et renverse une corne d'abondance remplie de fruits, symbole ancestral de générosité et de richesse terrestre.
La figure de droite tient une riche guirlande de fleurs, unissant les deux jeunes filles et évoquant la fertilité de la nature.
La figure de gauche lève délicatement le bras pour observer un papillon posé sur sa main, allégorie classique de l'âme (Psyché), de la renaissance et du renouveau vital. Le groupe est en bon état général, comme le montrent les photos ; l’émail et la dorure d’origine conservent un éclat et une brillance exceptionnels.
Retrouvez-moi aussi sur Instagram :
« mercantedarteroma »
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Très bon état
Matière : Porcelaine
Largeur : 25,5 cm
Hauteur : 33 cm
Profondeur : 16 cm
Référence (ID) : 1763495
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano




































