SAÏN Paul (1853-1908) "Fort Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon " Provence Barthelasse Paris
SAÏN Paul (1853- 908)
" Fort Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon "
Huile sur panneau,
Signée en bas à droite,
Titrée au dos par l'artiste et annotation que cette oeuvre a été offert comme lot dans une tombola : "Le Fort St-André, La tombola des ...",
Belle œuvre du peintre avignonnais Paul Saïn qui représente une vue du Fort Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon prise depuis l'île de la Barthelasse.
Le peintre a apporté un soin particulier dans les détails notamment les reflets sur le Rhône.
Paul Saïn est considéré à son époque comme l'un des grands peintres paysagistes avec Henri Joseph Harpignies.
Elève de Guilbert d'Anelle et de Jean-Léon Gérôme à Paris, Paul Saïn expose au Salon des Artistes français de 1879 et 1907 où il obtient de nombreuses récompenses. Il est aussi médaillé de bronze aux expositions Universelle de 1889 et 1900. Paul Saïn reçoit les Palmes académiques en 1887 ainsi que la Légion d'honneur en 1895.
Ses envois de paysages méditerranéens aux tonalités gaies et de Seine et Oise aux expositions sont primés par le jury et très appréciés par les collectionneurs.
Il fréquente les nombreux Salons en province obtenant de nombreux prix.
En 1887, il voyage en Algérie.
En 1900, il peint pour le restaurant le Train Bleu à la gare de Lyon à Paris les toiles : Avignon et Villeneuve les Avignon.
Paul Saïn vient souvent dans le petit village de Saint-Céneri-le-Gérie dans la Sarthe où il finira par y résider pendant 25 ans comme Henri Joseph Harpignies et Mary Renard.
Ses oeuvres sont aujourd'hui conservées dans de nombreux musées en France.
Pour plus d'informations, nous contacter.
Epoque : 19ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Très bon état
Matière : Huile sur bois
Référence (ID) : 1758860
Disponibilité : En stock

































