OBJET VENDU

SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris

Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris
Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris-photo-2
Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris-photo-3
Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris-photo-4
Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris-photo-1
Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris-photo-2
Vendu
SEYSSAUD René (1867-1952) "Portrait du peintre Léon Colombier" Avignon Provence Marseille Paris-photo-3
photo(s) supplémentaire(s)
SEYSSAUD René (1867-1952)

" Portrait du peintre Léon Colombier "

Huile sur carton,
Signée en haut à droite,
Titrée au dos par l'artiste : " Portrait de mon ami Léon Colombier - Seyssaud "
Cartouche avec le nom de l'artiste sur le cadre.

Provenance
 : Ancienne collection Anastay, Avignon puis collections privées.

Rare portrait du peintre René Seyssaud qui représente son ami Léon Colombier, peintre avignonnais.
Le peintre Léon Colombier, toujours accompagné de son chapeau, est représenté en train de jouer de la flûte traversière.
L'artiste réalise une composition finement détaillée que nous pouvons datée au début du XXe siècle lorsque l'artiste fréquente et se lie d'amitié avec les peintres de l'Ecole d'Avignon. L'artiste réalise à cette période le portrait du peintre avignonnais Jean-Pierre Gras.

Élève de Pierre Grivolas à l'Ecole des beaux-arts d'Avignon, sa carrière prend forme lors de sa rencontre avec le peintre François Honnorat, courtier en art, qui devient son mécène et son marchand. Il fréquente le Salon de la Société nationale des beaux-arts, le Salon des indépendants, au Salon d'automne et au Salon des Tuileries. 
Il expose aussi dans de nombreuses galeries en France (galerie Bernheim..) et à l'étrangers (Amsterdam, Barcelone, New York..).
Peintre paysagiste, René Seyssaud s'attache à montrer les paysages de sa région notamment du Vaucluse et la vie locale de ses habitants.
En 1938, après la perte de son épouse Louise, le peintre René Seyssaud séjourne dans une ferme à Cavaillon.

 Dimensions : 31,5 x 24 cm sans cadre et 51 x 43 cm avec son cadre en bois.

Pour plus d'informations, nous contacter.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux portraits

Portrait De Jeune Fille Signée De C  Elb
Portrait Homme Signé Max Van Dyck Prix De Rome
Max PAPART 1911-1994 Huile Jeune femme de profil 1953 Collection de l'artiste
Arsène Le Feuvre (1863-1936) Portrait Au Pastel
Tableau XVIII Eme siècle , portrait époque Louis XIV
Portrait De Jeune Femme Vers 1890 - 1900

Chapelle Notre-Dame de Pitié, Avenue Durand Maillane
Saint-Rémy-de-Provence 13210, France

+33 (0)7.83.93.64.46

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Saint-Charles
Portrait De Jeune Femme Vers 1890 - 1900
1137148-main-646b9d15d16c3.jpg

+33 (0)7.83.93.64.46



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".