Serge Belloni (1925-2005) Les Jardins de Giverny huile sur bois vers 1980-1985
Serge Belloni (1925-2005) Les Jardins de Giverny huile sur bois vers 1980-1985
Description :
Serge Belloni, surnommé "Le Peintre de Paris", a dédié sa vie artistique à capturer l'essence intemporelle de Paris et de Venise. Chaque jour, sous tous les climats, il immortalisait les visages changeants de la ville lumière et de la Cité des Doges.
Ce beau tableau nous transporte à Giverny, comme un clin d’oeil à Claude Monet. Serge Belloni nous propose une vue des jardins de Giverny, avec son pont Japonais, son bassin aux Nymphéas, son saule pleureur et ses innombrables fleurs en été.
Belloni affectionnait passer l'automne et le début de l'hiver à Paris, où les arbres dénudés révélaient l'architecture et l'âme authentique de la ville. Et le reste de l’année à Venise pour y capturer cette lumière si particulière. Il semblerait que pour cette exposition très particulière, il avait bouleversé ses habitudes.
Huile sur bois, signée en bas à gauche. Ce tableau a été très certainement réalisé pour l’Exposition intitulée Giverny à la Galerie Bernheim Jeune Faubourg Saint-Honoré, qui s’est tenue entre le 1er Juin et le 30 Juillet 1989.
Dimensions :
Sans cadre : Hauteur 50 cm, Longueur 70 cm.
Avec cadre : Hauteur 67 cm, Longueur 87 cm.
État :
Excellent état de conservation.
Biographie :
Né en Italie en 1925, Serge Belloni s'installe à Paris en 1933. Il étudie à l'École supérieure des Beaux-Arts et organise sa première exposition à l'âge de 21 ans. Toute sa vie, il se consacre à la peinture, travaillant chaque jour, par tous les temps, pour capturer l'essence de Paris.
Ses voyages en Hollande lui permettent de maîtriser les techniques des maîtres flamands, qu'il perfectionne tout au long de sa carrière. Ses œuvres sont présentes dans de prestigieuses collections à travers le monde, de Paris à New York, en passant par Milan et Moscou.
Distinctions :
Premier prix de peinture à Versailles (1949)
Prix Marie Bashkirtseff (1952)
Médaille d’argent et Médaille de vermeil de la Ville de Paris (1980)
Collections :
Musée Carnavalet, Paris
Musée CA’ Pesaro, Venise
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Huile sur bois
Longueur : 70
Hauteur : 50
Référence (ID) : 1757753
Disponibilité : En stock



































