Fin XVIIE François Silvestre . Frontispice encadré
La gravure à l'eau forte présentée ici a été gravée par Nicolas Chateau , d'après un dessin de Charles François Silvestre ( 1667- 1738).
Fils du fameux Israël Silvestre, il reprend ses fonctions, mais démissionne 1691 et s'installe à Paris ou il ne tarde pas à recevoir un logement au Louvre.
Il devient Maitre à dessiner du Roi, des enfants de France et des Pages.
Ses œuvres dessinées circulent peu , étant pour la plupart dans les collections royales donc publiques.
Ici il offre à la gravure un ensemble de paysages qui devaient être publiés en cahier, comme le voulait l'usage de l'époque.
Le dedicataire de l'album est Louis de Rochechouart ( 1681 - 1746 ) 4eme Duc de Mortemart , ici encore Prince de Tonnay Charente jusqu'à la mort de son père en 1688 .
Il est connu pour être un grand bibliophile et amateur d'estampes
Cela nous indique en croisant les dates que cet album fut réalisé sans doute avant 1688 , sinon la titulature aurait été différente.
Les gravures d'après ses œuvres ne sont pas très courantes non plus, ce est corroboré par la qualité du discret mais raffiné encadrement réalité à la fin du XIXe siecle par la prestigieuse Maison Sanson fondée à Paris en 1865 , qui réalise toujours des prestations exclusives pour mettre en valeur les œuvres d'art.
Jamais ouvert, baguette en excellent état
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état
Matière : Papier
Largeur : 37 cm ( cadre compris)
Hauteur : 25 cm ( cadre compris
Référence (ID) : 1757748
Disponibilité : En stock




































