Tableau par Paul Désiré TROUILLEBERT (1831-1900): construction du chemin de fer Parisien
Signature.
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Paul-Désiré Trouillebert, né le 29 avril 1831 dans l'ancien 2e arrondissement de Paris[1] et mort dans la même ville le 28 juin 1900, est un peintrefrançais de l’École de Barbizon.
Biographie Maison de Paul-Désiré Trouillebert à Candes-Saint-Martin.Paul-Désiré Trouillebert est élève d’Ernest Hébert et de Charles François Jalabert à l'École des beaux-arts de Paris.
Peintre de genre, de portrait et de nu, ayant œuvré dans une veine orientaliste, il est surtout connu pour avoir peint des paysages très inspirés par la dernière période de Corot.
Il travaille entre ses ateliers de Paris et de Candes[2],[3],[4]. Il y peindra plusieurs paysages fluviaux dans son atelier-bateau, entre Saint-Germain-sur-Vienne, Montsoreau et Candes.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Parfait état
Matière : Huile sur toile
Largeur : 81 cm avec cadre et 67 cm sans cadre
Hauteur : 65 cm avec cadre et 47 cm sans cadre
Référence (ID) : 1756954
Disponibilité : En stock
































