Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-2
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-3
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-4
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-1
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-2
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-3
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-4
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-5
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-6
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-7
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920-photo-8

Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920

Exemple raffiné et empreint d'atmosphère du design Art déco français, ce cadre des années 1920 allie une géométrie épurée à la palette de matériaux luxueux qui caractérisait l'époque. Le cadre rectangulaire, semblable à un miroir, soutenu par deux montants en métal poli, repose avec élégance sur un socle en marbre richement veiné dont les tons chauds et les motifs naturels offrent un contraste visuel saisissant avec la froideur de la structure métallique. 

La composition, à la fois architecturale et sobre, se caractérise par des lignes pures, des proportions équilibrées et un subtil jeu de textures qui permettent au cadre de servir à la fois d'objet d'exposition pratique et de pièce décorative sculpturale. Sa silhouette reflète la sensibilité moderniste qui émergeait en France durant l'entre-deux-guerres, où les objets du quotidien étaient sublimés par un design soigné et des matériaux de grande qualité. 

Ne présentant que quelques petites traces d'usage, normales pour son âge, le cadre conserve tout son charme et son authenticité. Idéal pour mettre en valeur une photographie, une petite œuvre d'art ou même utilisé comme élément décoratif à part entière, il apporte une touche d'élégance des années 1920 et de sophistication Art déco à tout intérieur. 

Une pièce magnifiquement conservée qui témoigne du glamour, du savoir-faire et de la modernité de l'Art déco français. 

Verre : 24 cm x 18 cm
1 000 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Déco

Etat : Bon état

Largeur : 26

Hauteur : 26

Profondeur : 6

Référence (ID) : 1753586

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Kasteeldreef 7
Tielt 8760, Belgique

0496420048

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Gallery K7
Cadre photo Art déco à base de marbre, France années 1920
1753586-main-69f840ba30b96.jpg

0496420048



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".