Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème
Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème -photo-2
Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème -photo-3
Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème -photo-4
Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème -photo-1
Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème -photo-2

Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème

Artiste : Sèvres
Vase en porcelaine de Sèvres – fond bleu poudré et décor doré – fin XIXe siècle (vers 1886)

Élégant vase en porcelaine dure provenant de la prestigieuse Manufacture nationale de Sèvres, datant de la fin du XIXe siècle, vers 1886.

De forme ovoïde à épaule haute et col cylindrique, ce modèle présente un décor raffiné sur fond bleu poudré, caractéristique des productions de Sèvres de cette période. La surface est animée d’un effet moucheté nuancé, offrant profondeur et subtilité à la couleur.

Le col est orné d’une frise néoclassique dorée finement exécutée, composée de motifs répétitifs stylisés, encadrée de filets or. La base est également soulignée par un double filet doré, apportant équilibre et élégance à l’ensemble.

La qualité de la dorure et la finesse de l’émail témoignent du savoir-faire de la manufacture à cette époque.

Marques au revers : cachet de Sèvres en rouge avec millésime 1886, ainsi que marques d’atelier et numérotation incisée dans la pâte.

Pièce décorative élégante, représentative des productions classiques de Sèvres de la fin du XIXe siècle.


690 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Très bon état

Matière : Porcelaine

Diamètre : 5,5

Hauteur : 19,5

Référence (ID) : 1751232

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

2 avenue Saint Jean
Cannes 06400, France

0622347376 - 0650229251

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

BroK’ AntiK’
Vase - porcelaine - sevres - france - XIX ème
1751232-main-69f20e1c4627a.jpg

0622347376 - 0650229251



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".