Arman (1928-2005) – Gravure « Violons » (1988)
Superbe gravure originale d’Arman, l’un des maîtres du Nouveau Réalisme.
Titre : Violons
Date : 1988
Épreuve d’artiste (8/8) – signée au crayon par l’artiste.
Dimensions : 66,5 x 50 cm
Papier : Colombe
Tons : blanc, noir et brun
Provenance : Galerie Ferrero, Nice
Dans cette œuvre caractéristique, Arman décline l’un de ses motifs les plus emblématiques : le violon. Véritable instrument fétiche de son vocabulaire artistique, il est ici magnifié pat l’équilibre raffiné des tons blancs, noirs et bruns, conférant à la composition une force visuelle et une chaleur subtile.
En bon état de conservation, quelques taches qui n'enl rien à la beaute de cette gravure, rare par son statut d’épreuve d’artiste illustre la relation privilégiée entre Arman et la Galerie Ferrero, acteur majeur de la diffusion de son œuvre.
> Possibilité d’encadrement sur mesure en supplément.
Arman, né Armand Fernandez le 17 novembre 1928 à Nice et mort à New York le 22 octobre 2005, est un artiste franco-américain, peintre, sculpteur et plasticien, connu pour ses « accumulations » et ses « colères », Il fut l’un des premiers à employer directement, comme matière picturale, les objets manufacturés, qui représentaient pour lui les prolongements multiples et infinis de la main de l'homme qui subissent un cycle continu de production, consommation, destruction.

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato