« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-2
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-3
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-4
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-1
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-2
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-3
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-4
« Salvator Mundi »  Huile sur cuivre, XVIIe siècle-photo-5

« Salvator Mundi » Huile sur cuivre, XVIIe siècle

« Salvator Mundi »

Huile sur cuivre, XVIIe siècle

Christ « Salvator Mundi »

Époque : XVIIe siècle

Technique : Huile sur cuivre (ramino)

Dimensions : Support : 23 x 19 cm

Avec cadre : 32,5 x 27 cm

Représentation raffinée du Christ Sauveur du Monde, une iconographie classique le figurant de face, à mi-corps, tenant de sa main gauche le globe cruciforme (symbole de sa souveraineté spirituelle et temporelle sur le monde). Bien que sa posture accroupie ne permette pas d'observer le geste canonique de la bénédiction, il conserve une expression de solennité sacrée.

La peinture est exécutée sur un support en cuivre, une technique particulièrement appréciée au XVIIe siècle pour sa capacité à rehausser l'éclat des pigments et à permettre une application picturale méticuleuse, presque émaillée. Le visage du Christ, encadré par des cheveux bruns finement dessinés et une courte barbe, se caractérise par de grands yeux expressifs et une aura dorée, semblable à un rayon de soleil, qui irradie sa propre lumière, caractéristique du goût religieux de l'époque.

Cadre : L'œuvre est présentée dans un cadre d'époque en bois ébénisé, orné de dorures, créant un fort contraste de clair-obscur (effet noir et or) typique du style baroque et rehaussant la luminosité du cuivre.

État : Le support en cuivre présente des signes de vieillissement et une légère décoloration localisée (particulièrement dans la partie inférieure gauche et sur les bords), conférant à l'objet une authentique patine d'antiquité. La structure en cuivre semble intacte.
850 €

Epoque : 17ème siècle

Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII

Etat : Bon état

Matière : Huile sur cuivre

Référence (ID) : 1750946

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Viale Macallè, 14
Biella 13900, Italie

+393334647840

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Beggi Antichità
« Salvator Mundi » Huile sur cuivre, XVIIe siècle
1750946-main-69f1c3475a837.jpg

+393334647840



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".