Table à jeu transformable Louis XVI Acajou et laiton doré
Belle table à jeu transformable de style Louis XVI en acajou, avec filets et bordures en laiton doré. Elle repose sur quatre pieds fuseaux cannelés à bagues et sabots en bronze doré.
Ce qui rend cette pièce particulière, c'est sa polyvalence. En apparence une simple table à tiroir, elle cache en réalité trois usages différents.
Le plateau supérieur s'ouvre et pivote pour révéler un tapis de jeu en feutre vert, parfait pour les cartes ou le backgammon. En le retournant, on découvre un sous-main en revêtement synthétique brun accompagné de deux encriers en cristal, transformant la table en bureau de dame. Et en soulevant ce plateau, un caisson de rangement avec séparateurs apparaît, fermé par un couvercle à miroir biseauté.
Le tiroir en ceinture est équipé d'une poignée anneau en bronze ciselé.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état
Matière : Acajou
Largeur : 70 cm
Hauteur : 75 cm
Profondeur : 45 cm
Référence (ID) : 1749985
Disponibilité : En stock





































