Vitraux aux profils (H165cm L111cm) signé Henri Coulier
Paire de vitraux présentant des profils antiques se faisant face dans des médaillons encadrés de filets rouge et bleu. Le reste du vitrail est composé d’une mosaïque composée de cives ou fonds de bouteille et de verres de couleur rose, ponctuée de 4 miniatures illustrées. Dans chaque miniature, des citations latines qu’on peut traduire par “la fortune est capricieuse, la fortune est à double visage, et l’amour est aveugle.”
Les vitraux sont signés et dédicacés : “à mon ami G ROCHE, H COULIER, 1889”. François Henry Coulier (1855-1909) a été peintre verrier à Paris, membre de la chambre syndicale des maîtres verriers, il publie des articles dans la revue “Le journal de la peinture sur verre”. On retrouve deux de ses vitraux dans les collections du musée d’Orsay.
Châssis en bois noir, l’ensemble est en parfait état. Ils ont été entièrement remontés en plomb de manière traditionnelle.
Epoque XIXe.
Chaque panneau mesure H165cm L55,5cm avec le châssis en bois.
Epoque : 19ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Bon état
Matière : Verre
Largeur : 111
Hauteur : 165
Référence (ID) : 1743552
Disponibilité : En stock



































