OBJET VENDU
Coiffeuse / table de toilette Louis XVI en noyer et marquéterie – XVIIIe siècle
Coiffeuse / table de toilette Louis XVI en noyer et marquéterie – XVIIIe siècle
Élégante table de toilette d’époque Louis XVI en noyer, reposant sur quatre pieds fuselés, typiques du style.
Elle ouvre en façade par trois tiroirs (un central et deux latéraux) munis de leurs entrées de serrure et anneaux de tirage en laiton. Le tiroir central conserve sa serrure et sa clé.
Le plateau supérieur est composé de trois abattants, découvrant un intérieur compartimenté ainsi qu’un miroir escamotable central, offrant une utilisation fonctionnelle et raffinée.
Le plateau présente un décor sobre de filets en marqueterie, soulignant les panneaux et apportant une touche d’élégance discrète.
Dimensions :
Hauteur : 74 cm
Largeur : 75 cm
Profondeur : 49 cm
État : bon état général. Usures d’usage, traces et petites marques sur le plateau. Intérieur présentant des traces anciennes. Fonctionnement correct des abattants et du miroir. Serrure avec clé.
Époque : XVIIIe siècle (style Louis XVI)
Matériaux : noyer, filets marquetés, garnitures en laiton
Charmant meuble à la fois décoratif et fonctionnel, idéal pour une chambre ou un intérieur classique.
Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :






















