Meuble de métier – Coffret à couverts / semainier en bois / layette d'horloger– XIXe siècle
Meuble de métier – Coffret à couverts / semainier en bois / layette d'horloger– XIXe siècle
Charmant petit meuble de métier en bois massif, datant du XIXe siècle, présentant une belle patine chaleureuse et un veinage naturel très décoratif.
Ce meuble se compose de 5 tiroirs en façade, chacun muni de boutons en métal d’origine. L’intérieur des tiroirs est aménagé avec des compartiments gainés de tissu, destinés initialement au rangement de couverts ou de petits objets précieux (orfèvrerie, coutellerie, nécessaire de table…).
Sa conception sobre et fonctionnelle, associée à une fabrication soignée, en fait un bel exemple de mobilier utilitaire ancien, typique des ateliers ou maisons bourgeoises.
Dimensions :
Hauteur : 40 cm
Largeur : 46 cm
Profondeur : 35 cm
État : bon état général, avec traces d’usage et usure du tissu intérieur conformes à son ancienneté. Quelques marques et petites irrégularités du bois, sans gravité.
Époque : XIXe siècle
Matériau : bois massif, boutons métalliques, intérieur textile
Ce meuble peut être utilisé en l’état pour le rangement ou détourné en petit meuble de curiosité, boîte à bijoux, cabinet de rangement ou objet décoratif.
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Bon état
Matière : Bois massif
Largeur : 46
Hauteur : 40
Profondeur : 35
Référence (ID) : 1737544
Disponibilité : En stock



































