Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-2
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-3
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-4
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-1
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-2
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-3
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-4
Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm -photo-5

Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm






Oratoire de salon en noyer Massif. 
Brésil XVII° siècle
Hauteur 128 cm ; Largeur 60,5 cm Profondeur 25  cm

Coiffée d’un fronton largement chantourné et sculpté,
Il ouvre par deux portes à deux panneaux simulés, le bâti monté à queue d'arronde est souligné à sa base par une genereu moulure ainsi que par un listel et une moulure formant corniche dans sa partie haute. 

les panneaux intérieurs conservent quelques traces de polychromie de représentation religieuses dont Saint Antoine , Saint Sébastien, Saint Remi


Là sculpture de la Vierge est a vendre séparément. 

Bibliographie :
  • Oggetti di fede . Tabernacoli brasiliani. Collezione Angela Guttierrez. Museo dell’Oratorio 56 P
  • Le Musée d’art Sacré de São Paulo a consacré une exposition en 2011 : Oratorios Barrocos Arte e devoção na coleção Casagrande . 242 pages

  • Musées Brésil : 
    - Instituto Cultural Flávio Gutierrez / Le Musée de l'Oratoire a été inauguré en 1998 dans la ville d'Ouro Preto, Minas Gerais, dans le bâtiment du XVIIIe siècle appartenant au Tiers Ordre Vénérable de Carmo, qui a été entièrement restauré et adapté pour accueillir le Musée.Il présente une magnifique collection de 162 oratoires et 300 images du XVIIe au XXe siècle. Les pièces de la collection ont été données à l'IPHAN (Institut du patrimoine historique et artistique national) par la collectionneuse Angela Gutierrez et sont authentiquement brésiliennes, principalement du Minas Gerais. Les documentations du musée sont en libre accès. 

    Le Musée d'Art Sacré de São Paulo est le résultat d'un accord signé entre le Gouvernement de l'Etat et le Mithra Archidiocésain de São Paulo. Le Musée occupe une partie du monastère de Nossa Senhora da Imaculada Conceição da Luz. Les documentations du musée sont en libre accès. 





  • 1 200 €

    Epoque : 17ème siècle

    Style : Autre style

    Etat : Etat d'usage

    Matière : Bois massif

    Largeur : 60,5 cm

    Hauteur : 128 cm

    Profondeur : 25 cm

    Référence (ID) : 1727115

    Disponibilité : En stock

    Imprimer fiche

    Membre de chambre(s) d'expertise : CNES

    9 rue de Dirac
    Thairé 17 290, France

    05 46 56 36 45

    06 07 70 83 11

    Suivre l'antiquaire

    CONTACTER

    Recevez notre newsletter

    facebook
    instagram

    Antiquités Chaussat
    Oratoire brésilien fin XVII siècle. H 128 cm
    1727115-main-69bc12797decf.jpg

    05 46 56 36 45

    06 07 70 83 11



    Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
    Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".